L’innovation, une terre fertile pour la croissance

Le Futur de l’agroalimentaire réside dans sa capacité à rebondir face aux nouveaux enjeux, pour demeurer compétitif dans un environnement concurrentiel. En rassemblant des entreprises innovantes à la pointe de leurs spécialités, le CFIA permet aux exposants de s’inscrire pleinement dans leur stratégie de développement. La croissance en IAA par l’innovation sollicite l’énergie de des différents acteurs à tous les niveaux de l’entreprise et mobilise l’ensemble des compétences. Chaque jour, les fournisseurs étudient, conçoivent, travaillent sur des projets innovants qui répondent efficacement aux besoins des industriels… Le CFIA met tout en œuvre pour les accompagner dans cette démarche. L’événement souhaite, à travers les Trophées de l’Innovation 2016, soutenir les entreprises innovantes et récompenser celles et ceux qui vont, par leur créativité, améliorer leur compétitivité et développer le tissu économique.
Pour cette 20è édition, de nombreuses innovations seront en lice. Les candidatures sont examinées par un jury d’experts en agroalimentaire. Les Trophées de l’Innovation permettent de rendre encore plus concret l’objectif visé par le salon : rapprocher les savoir-faire et savoir-être des industriels et exposants, des valeurs fortes pour des personnes qui n’hésitent pas à s’impliquer partout où l’innovation se discute et se construit !

 

 

 

 

Relier les savoir-faire des vititeurs et des exposants

Les Trophées de l’innovation représentent une occasion unique de reconnaître le rôle majeur joué par les fournisseurs des filières industrielles. Pour les visiteurs, cet événement permet de réaliser un travail de veille, d’œuvrer sur des projets innovants, d’anticiper sur les tendances à venir. Durant la soirée du 8 mars 2016, les Trophées de l’Innovation du CFIA récompenseront une nouvelle fois les produits, équipements et services des exposants. Ils permettront de valoriser la culture innovante des entreprises primées, facteur clé de la croissance, tout en leur permettant de bénéficier d’une importante couverture médiatique. Pour les fournisseurs, c’est une reconnaissance de l’ensemble d’une profession et d’un secteur. Cela lui confère une qualité toute particulière, une valeur certaine et une réelle connotation « vérité ».

popup_evenement

popup_evenement_link