Un moment fort du CFIA 2016 !

 

Depuis la création du salon en mars 1997, 62 innovations ont été primées au CFIA. Nous avons pu découvrir depuis les premières éditions, des solutions innovantes et l’émergence de nouvelles méthodes de production, dans un souci d’amélioration continue à tous les niveaux !

 

Les Trophées de l’Innovation au CFIA sont aujourd’hui reconnus par les acteurs de l’agroalimentaire pour représenter une véritable vitrine du secteur et de ses grands enjeux.

 

Ils servent différents objectifs, pour le plus grand bénéfice des entreprises participantes, et démontrent toute l’importance d’être proactif afin de mieux anticiper, d’être en phase avec les évolutions. Ce sont autant de paramètres qui imposent de se remettre en question, d’être constamment à l’écoute du marché et de ses attentes.

 

Nous avons vu naitre au CFIA, les premières technologies de pointe, qui ont toujours la part belle aujourd’hui dans l’ère de l’usine connectée et intelligente. Les entreprises ne manquent ni de créativité, ni d’originalité, et la qualité des projets présentés aux Trophées de l’Innovation rendent souvent le choix difficile pour départager les lauréats ! Pour cette édition 2016, 96 innovations étaient en compétition, en Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

 

Retrouver l’émission Web TV consacrée aux lauréats 2016

 

.

 

Pastille-Web-TV