En 1997 : 360 exposants – En 2016 : 1450 exposants

Lors de sa prochaine édition, qui se tiendra les 8, 9 et 10 mars 2016, le CFIA fêtera en effet ses vingt ans d’existence. Le catalyseur ? La volonté d’un homme, Jean-Guy Gillet, qui dirigeait alors l’entreprise Jangil. Il crée le CFIA en 1997, consistant à mettre en contact fournisseurs et industriels de l’agroalimentaire. Limiter la surface des stands, pour permettre aux TPE et PME de présenter leur savoir-faire au même titre que les grands groupes… en voilà un challenge ! Le lieu ? Ce sera la Bretagne, car ainsi implanté dans la première région de production agroalimentaire, l’évé- nement donne l’opportunité à toutes les fonctions d’usine d’optimiser leur temps de visite au plus proche de leur site de production, offrant ainsi la possibilité d’être toujours à la pointe de l’innovation.

 

La première édition du salon comptait 360 exposants répartis dans le hall 5 et une partie du hall 9, sur une surface avoisinant 10 000 m2. Au fil des ans, tant en surface qu’en partici, la manifestation n’a cessé de grandir, regroupant ainsi aujourd’hui 1 450 fournisseurs sur 9 halls d’une surface totale de 40 000 m2.
Le CFIA représente un événement inégalable offrant ce potentiel avec un maximum d’activités, d’expertises et de métiers représentés en trois pôles : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements.
En prenant de l’ampleur, il n’a jamais perdu les caractéristiques qui ont fait sa notoriété depuis sa création : son efficacité et sa convivialité !

 

presentation_popup