Un salon sur mesure pour les visiteurs comme
pour les exposants

La 20è édition du CFIA est une consécration pour l’unique événement agroalimentaire de l’année, un salon cœur d’usine dédié à cette industrie qui constitue un secteur économique de premier plan en France.
Découvrir de nouveaux fournisseurs et partenariats, bénéficier de conseils d’experts, trouver des services ou de produits sur mesure… le CFIA représente un outil indispensable pour aider les acteurs des filières dans leur démarche de différenciation et de compétitivité. Identifier les meilleures solutions pour demain, est aussi un challenge que les fournisseurs savent relever. En donnant aux visiteurs et exposants l’opportunité d’optimiser leurs échanges, le CFIA est un véritable catalyseur de contacts qui valorise les savoir-faire et dynamise l’activité.
Durant trois jours, une série d’événements et d’animations seront organisés autour de cette 20è édition du CFIA Rennes, afin de célébrer cette année particulière. Le déroulement des moments forts, des animations, de l’innovation, un clin d’œil sur les éditions passées qui ont fait le CFIA d’aujourd’hui mais aussi et surtout les grands enjeux de demain,… A cette occasion, le CFIA vous livrera les regards des acteurs qui partagent son histoire et autant d’actualités à suivre sur notre site en direct, les journées du 8, 9 et 10 mars 2016. Ne manquez pas cette 20è édition !

 

 

Un carrefour de tendances

Le salon leader en son domaine couvre un large éventail d’expertises sans égal dans l’univers agroalimentaire et reflète l’évolution du secteur. Les visiteurs trouvent en cet événement une vitrine des dernières tendances en matière de technologies et de services, dans les domaines des ingrédients/PAI, des équipements ou de l’emballage. L’agroalimentaire, 1er secteur français, emploie 493 272 salariés, pour un chiffre d’affaires atteignant 157,6 Mds euros (source : Ania 2014). Tout au long de la chaîne de production, le processus doit se réaliser dans le respect des qualités intrinsèques des matières premières. Les exigences en termes de conservation, d’hygiène, de sécurité, sans oublier celle des qualités

 

 

 

organoleptiques, doivent répondre aux attentes du consommateur. Les machines sont conçues avec un souci croissant d’ergonomie visant à faciliter la vie des utilisateurs et donc, par extension, à optimiser la production. De nouvelles technologies alternatives aux systèmes classiques, permettent une réduction des coûts d’exploitation (eau, énergie,…). Identifier les bonnes solutions, être plus compétitif en misant sur l’innovation et l’amélioration des procédés de fabrication, se montrer proactif afin d’être en phase avec les tendances du marché… Autant de paramètres qui se traduisent sur le CFIA Rennes par des contacts porteurs, des projets qui se concrétisent, des objectifs atteints.

 

 

image_visiteur_exposant

temoignage_visiteur_popup

temoignage_exposant_popup