Photo-Focus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… Le CFIA a été organisé pour

la première fois en 1997 à l’initiative de Jean-Guy Gillet, dirigeant jusqu’en 2005 de la société Jangil devenue depuis GL Events Exhibitions.

 

« Au cours des années quatre-vingt-dix, nous diffusions auprès des groupes industriels une revue, MTIA (Manuel Technique des Industries Agroalimentaires) relatant la technologie de ce grand secteur afin de faire connaître les annonceurs fournisseurs des fabricants alimentaires. Au contact de ceux-ci concentrés à 70% sur le Grand Ouest, l’idée d’un salon agroalimentaire en Bretagne a commencé à germer… c’est ainsi qu’en 1997 a eu lieu le premier CFIA à Rennes: nous voulions créer un nouveau concept d’où notre slogan « un salon à échelle humaine », « un salon dans sa région », en limitant la grandeur des stands et donner à cette manifestation de la convivialité tout en faisant du business.

 

Au fur et  à mesure, avec les souhaits des visiteurs, des exposants et l’expérience acquise, nous avons retravaillé l’agencement du salon en structurant les différents pôles. Dans le concept, le CFIA était un événement de proximité, et au-delà des responsables d’entreprises, achats ou marketing, nous pouvions toucher la clientèle de l’utilisateur de matériel. Le CFIA a pris également un virage important en accueillant de plus en plus de visiteurs internationaux. Ce salon profite du crédit confiance des exposants qui sont aujourd’hui très attachés à leur événement.

 

Depuis sa création, ce salon est devenu un rendez-vous incontournable pour les industriels. De nombreux exposants présents à la création en 1997 sont restés fidèles en ayant participé à chaque édition. La durée du CFIA toujours en croissance et qui fête son 20è anniversaire cette année est une preuve que le concept de départ était le bon ! ».