Dix-neuf éditions se sont écoulées depuis 1997, ponctuées de moments forts, et pour cet anniversaire, nous privilégions le futur et les projets… alors nous vous invitons à bâtir l’avenir d’entreprises qui ont l’appétit de l’innovation ! Il est plus que jamais précieux de continuer à cultiver sa curiosité, de garder cette capacité à s’émerveiller face aux entreprises capables de prouesses inégalées dans un univers industriel en constante mutation.

 

Le CFIA 2016 proposera sur 20 000 m² une offre attractive à travers 1450 exposants, pour nos visiteurs issus de tous les services et métiers de l’agroalimentaire, répartis en trois pôles : Ingrédients & Pai, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements. Nous sommes à votre écoute et afin de mieux répondre aux besoins, avons choisi d’ouvrir un hall supplémentaire afin de réorganiser les secteurs du salon.

 

Dans cette version numérique, vous découvrirez un avant-goût des animations et conférences qui ponctueront les trois jours du CFIA : L’usine agroalimentaire du futur, l’hygiène et la sécurité des équipements, la santé au travail, l’emploi et la formation, l’innovation et les tendances fortes à travers la créativité des exposants mais aussi un espace dégustation,…
Le magazine comportera également un reportage sur l’entreprise Algue Service, qui nous parle de son activité sur un marché porteur (les algues en Bretagne représentent 90 % de la production nationale) et innovant.
L’innovation, justement, nous la privilégions au CFIA, puisque depuis sa création en 1997, plus de 70 innovations et améliorations ont été primées par le Jury des Trophées. Bien entendu, elle occupe toujours une place de choix et l’édition 2016 sera tout particulièrement axée sur de nombreuses nouveautés…mais je ne vous en dis pas plus !  Les 8, 9 et 10 mars à Rennes, quelques surprises viendront compléter l’offre et les animations.

 

Nos pensées vont vers nos collègues Axel Lahouratate et Philippe Bollini, à qui nous souhaitons dédier cette édition.

 

Merci à vous, visiteurs, exposants et partenaires, pour votre confiance.

 

Sébastien Gillet

edito_popup