Sebastien-GilletEXERGUE-EDITO

 

 

Le CFIA 2016 a vu 19 022 visiteurs se déplacer pour vivre trois jours exceptionnels dédiés à l’agroalimentaire. Ce sont autant d’expertises qui ont nourri une expérience collective au service de la première industrie de France. L’événement a confirmé la dynamique du secteur, mais aussi d’un travail collaboratif avec les 1450 exposants présents. Notons qu’avec 12% de visiteurs supplémentaires par rapport à 2015, nous avons également observé une augmentation de 19% du visitorat étranger. Les retours positifs des visiteurs comme de nos exposants sont autant de témoignages d’un CFIA 2016 historique ! Avec une 20ème édition marquée par de nombreux partenariats, des projets aboutis, des échanges enrichissants, pour mieux comprendre, partager, transmettre… Avec un taux de 98% des professionnels satisfaits de leur visite et 94% des exposants manifestant leur désir de reconduire leur inscription pour le CFIA 2017, c’est une belle récompense de voir que la réussite d’un tel événement est toujours au rendez-vous !

 

Dans ce magazine numérique, vous découvrirez le bilan du salon, avec des données chiffrées, des vidéos, des interviews, un compte rendu sur les Trophées de l’Innovation 2016, les conférences, les Web TV qui ont ponctué trois jours d’une intense activité, et les animations… Le magazine comportera également deux reportages d’usines qui ont su rebondir et faire renaître leur entreprise en reprenant la production : la Biscuiterie Jeannette 1850 et La Fabrique du Sud (La Belle Aude), permettant de mettre à l’honneur des savoir-faire et de belles aventures humaines.

 

Enfin, nous avons souhaité donner la parole à nos visiteurs de cette belle édition. Ils expriment l’intérêt que représente à leurs yeux, la visite de l’évènement. Ils constituent, pour nous, la meilleure récompense du travail que nous effectuons tout au long de l’année à votre service.

Nous vous donnons rendez-vous les 7, 8 et 9 mars 2017 pour le 21ème CFIA qui s’annonce tout aussi prometteur… à très bientôt, et merci pour votre fidélité !

 

Sébastien Gillet