CFIA Maroc : 27, 28 et 29 septembre 2016

Ne manquez pas le rendez-vous de

Casablanca !

 

 

CFIA Maroc, l’évènement de référence du secteur

 

Le CFIA Maroc représente un événement inégalable offrant ce potentiel avec un maximum d’activités, d’expertises et de métiers représentés en Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements. Lors de l’édition 2014, 250 exposants internationaux ont su apporter des solutions pérennes et adaptées à 4000 visiteurs présents ! Pour cette nouvelle édition qui se déroulera les 27, 28 et 29 septembre 2016, l’innovation sera mise à l’honneur, avec des produits et services répondant aux attentes des industriels de l’agroalimentaire.

 

L’agroalimentaire, un secteur clé pour l’économie marocaine

 

Un formidable potentiel dans un pays à forte tradition agricole, des efforts de modernisation et une croissance du secteur… voici autant d’atouts qui offrent des perspectives de business et de développement pour les fournisseurs des IAA. Au Maroc on compte près de de 2100 établissements agroalimentaires et plus de 143 000 salariés. Avec aujourd’hui un chiffre d’affaire atteignant plus de 142 Mds de dirhams (près de 13Mds €), la production agroalimentaire marocaine a bondi en dix ans de 63% en valeur(Sources L’Usine Nouvelle – agrimaroc.ma).
Les nouvelles tendances de consommation incitent les fabricants alimentaires à être toujours plus proactifs en anticipant l’évolution des marchés dans un contexte concurrentiel. Cinquième puissance économique d’Afrique, le Maroc figure au premier plan en ce qui concerne la production et l’exportation mondiales d’agrumes, d’olives et d’huile d’argan. Les mollusques, les fruits rouges et la tomate fraîche portent également la croissance du secteur. Les entreprises ont besoin, pour accroître leur activité et assurer leur pérennité, de mettre en place les outils nécessaires liés à l’amélioration de leurs performances tout en optimisant les coûts. La stratégie du Pacte National pour l’Emergence Industrielle* (PNEI), le « plan Maroc Vert », les politiques publiques, encouragent l’effort de modernisation et ont pour objectif de rendre le secteur plus compétitif. Pour l’industrie agroalimentaire marocaine, les prochains enjeux seront aussi de miser sur les investissements afin de doper la croissance en favorisant l’innovation, le développement des nouvelles technologies et du capital humain (Source : fellah-trade). Le pays offre ainsi, pour les équipementiers de l’agroalimentaire, de véritables opportunités sur un marché porteur !

 


250-exposants2100-etablissement

 

 

Pour plus d’infos consultez le site du Cfia Maroc