Un évènement fédérateur et générateur d’opportunités

 

> Après trois jours de cette 20ème édition du CFIA, le salon placé sous le signe de la réussite vient de refermer ses portes à Rennes. Marqué par de nombreuses nouveautés et des animations, le salon affiche un bilan plus que positif, en démontrant la dynamique d’un secteur toujours plus innovant et créateur d’emplois.

 

> Des exposants satisfaits de la qualité et la quantité du visitorat, l’implication des partenaires permettant de porter haut les couleurs du secteur agroalimentaire, des visiteurs ravis de trouver des réponses précises à leurs interrogations et problématiques industrielles… ce 20ème évênement se positionne sans nul doute comme un évênement clé pour la croissance du secteur. Parallèlement à des échanges fructueux entre les différents acteurs des IAA, ces trois jours ont été ponctués de moments forts avec les animations dédiés aux grands enjeux de l’agroalimentaire : l’emploi, l’innovation, la performance globale et la santé au travail, les enjeux sanitaires et économiques pour les filières, l’efficacité énergétique, les nouvelles technologies, les tendances de demain…

 

> Cette 20ème édition a rassemblé 1450 exposants

Nous attendions 18 000 professionnels, ils étaient encore plus nombreux au rendez-vous puisque 19 022 acteurs de l’agroalimentaire sont venus visiter le salon cette année ! Avec 12% de visiteurs supplémentaires par rapport à 2015, le CFIA 2016 a été incontestablement un rendez-vous fédérateur pour les entreprises et confirme sa place de la plus grande usine agroalimentaire de France, tant au niveau de sa fréquentation que du climat d’affaires.